Concertation autour des spécifications techniques du volet Gestion du cercle de soins

user.username Agence du Numérique en Santé, dans Cadre d'interopérabilité, le 23 mars 2021 0 commentaire

cisis.png

Concertation du 22 mars 2021 au 22 juin 2021

Le nouveau volet Gestion du cercle de soins doit permettre de mettre en œuvre les mécanismes de gestion du cercle de soins d’une personne dans le domaine sanitaire, médico-administratif, médico-social et social afin d’identifier l’ensemble des intervenants (personnes, professionnels et structures) participant à la prise en charge et aux actions de coordination du parcours de santé de la personne : création et mise à jour, recherche et consultation d’un cercle de soins.

Selon la doctrine normative du cadre d’interopérabilité, un profil IHE répondant au cas d’usage a été identifié. Il s’agit du profil, DCTM (Dynamic Care Team Management), lui-même construit des briques du standard FHIR d’HL7.
Les présentes spécifications décrivent la mise en correspondance des objets métiers identifiés dans les spécifications fonctionnelles des échanges avec les objets du standard FHIR. Elles précisent ensuite les contraintes propres au volet appliquées aux ressources FHIR et explicitent la construction des flux.

Les spécifications techniques ont été élaborées dans le cadre d’une collaboration entre le Grades Esanté Bretagne et l’équipe CI-SIS de l’Agence du Numérique en Santé.

Le document de spécifications techniques du volet est mis en concertation publique pour une durée de trois mois.

Accédez à la consultationEn savoir plus sur le site de l’ANS.