« Participez » : une plateforme au service du numérique en santé !

user.username Agence du Numérique en Santé, le 26 mars 2021 0 commentaire

participez.jpg

Bilan

Déjà près de 18 mois que la plateforme participez.esante.gouv.fr est en ligne, et héberge jour après jour des concertations sur tous les grands projets de la e-santé.

Depuis son lancement, ce ne sont pas moins de 35 concertations mises en ligne et 789 contributions reçues, toutes répertoriées, analysées puis traitées par les équipes. L’espace de concertation c’est aussi près de 1 300 votes obtenus et plus de 700 commentaires à son actif ! 

Cet outil d’échange et de partage a d’ores-et-déjà dépassé les 20 000 visites, un beau succès qui permet de proposer aux acteurs de la e-santé des projets au plus proche du terrain ! 

Une plateforme au service du numérique en santé

Cette plateforme fait écho à une volonté d’associer l’ensemble des acteurs au virage numérique du système de santé (professionnels de santé, industriels, éditeurs, start-up, représentants d’usagers et citoyens). 
Elle est utilisée à chaque étape décisive (Tour de France du numérique en santé, concertation autour de la doctrine technique, les futurs chantiers du numérique…) pour soutenir en permanence la dynamique de partage entre toutes les parties prenantes… Les contributions de chacun sont des clés indispensables dans l’évolution de notre stratégie et de notre gouvernance.

Engager, mobiliser et débattre avec une ambition forte, celle de respecter la transparence sur les actions menées autour du virage numérique à l’ensemble de l’écosystème.

Partagez vos idées, votre expertise et expérience aux côtés des organisations institutionnelles : inscrivez-vous et contribuez en ligne ! 


En savoir plus sur le site de l’ANS