Cadre d'Interopérabilité : Le Cahier de Liaison

Présentation

Le Cahier de Liaison

Concertation du 9 mars au 9 juin 2020

Une nouvelle version du volet Cahier de liaison est mise en concertation publique pour une période de trois mois.

Ce volet spécifie le partage de notes non structurées sur le cahier de liaison d’une personne prise en charge, facilitant ainsi la communication entre le patient et les membres de son cercle de prise en charge : professionnels de santé ou du médico-social, aidants, proches… Premier volet du cadre d’interopérabilité à adopter le standard HL7 FHIR, il est adapté aux cas d’usage en mobilité comme le suivi des patients à domicile.

Un projectathon Cahier de liaison, organisé en avril 2019 durant le Connectathon européen d’IHE à Rennes, a permis à cinq industriels de vérifier la conformité des interfaces développées et de tester entre eux l’interopérabilité de leurs produits.

Ce que propose cette nouvelle version :

  • Ajout de la classe Equipement, qui représente entre autres les dispositifs médicaux, comme auteur possible d’une note (cf. spécifications fonctionnelles et techniques).

  • Passage de FHIR STU3 à FHIR R4 : maturité plus élevée du standard présageant la stabilisation des spécifications et convergence avec les travaux d’Interop’Santé avec l’adoption des profils français des ressources (cf. spécifications techniques).

  • Publication des ressources de conformité à destination des développeurs et des concepteurs permettant entre autres la vérification de conformité.

 

Les documents mis en concertation sont mis à disposition ci-dessous :

 

Télécharger Spécifications fonctionnelles - PDF

Télécharger Spécifications techniques - PDF

Télécharger Ressources - ZIP

Actualités 1

Participants 10 Inviter