Mise en concertation du volet Partage de documents de santé en mobilité

user.username Agence du Numérique en Santé, dans Cadre d'interopérabilité, le 1 avril 2020 0 commentaire

Logo_partage_doc_mobilite.png

Ce nouveau volet est le pendant, pour des cas d’usage en mobilité, du volet historique Partage de documents de santé, socle des échanges avec une infrastructure de partage de documents de santé tel que le DMP.

Ces nouvelles spécifications permettent d’interagir par le biais d’une interface REST avec une telle infrastructure. Selon la doctrine normative du cadre d’interopérabilité, un profil IHE répondant au cas d’usage a été adopté. Il s’agit du profil Mobile access to Health Documents, MHD, lui-même construit des briques du standard FHIR d’HL7.
Les transactions de dépôt, de mise à jour et de recherche de documents de santé y sont décrites et complétées par des adaptations au contexte français lorsque c’est nécessaire.

Par rétro-ingénierie, les spécifications fonctionnelles du cas d’usage général de partage de documents de santé ont également été produites afin de mieux circonscrire le périmètre métier du volet.

Les deux documents des spécifications fonctionnelles et techniques du volet sont en concertation publique pour une durée de trois mois, jusqu’au 30 juin 2020.

Nous restons à votre disposition.

Merci de votre contribution.